Programme et intervenants

Programme pour la fête

  • Vendredi 6 décembre 2024 à 20h00
    Représentation du spectacle « Plume d’Ange » au centre sportif du Mouret
  • Samedi 7 décembre 2024 à 20h00
    Représentation du spectacle « Plume d’Ange » au centre sportif du Mouret
  • Dimanche 8 décembre 2024, fête de l’Immaculée Conception, Patronale de l’église de Bonnefontaine
    09h30 : Messe solennelle à l’église de Bonnefontaine avec remise des médailles vétérans et remise de la bannière décanale.
    11h30 : Apéritif au centre sportif du Mouret
    12h30 : Banquet officiel au centre sportif du Mouret
  • Vendredi 13 décembre 2024 à 20h00
    Représentation du spectacle « Plume d’Ange » au centre sportif du Mouret
  • Samedi 14 décembre 2024 à 20h00
    Représentation du spectacle « Plume d’Ange » au centre sportif du Mouret

Intervenants de la fête

Les 150 chanteurs de l’Association des Céciliennes St-Maire. Hormis le Chœur-Mixte de Bonnefontaine, organisateur de « Plume d’ange », l’association St-Maire regroupe les chœurs-mixtes d’Arconciel, Ependes, Marly, Praroman et Treyvaux. Nos six sociétés, membres de l’unité pastorale Ste-Claire, sont avant tout des chœurs paroissiaux qui ont à cœur d’animer les célébrations dominicales dans nos différentes églises. Mais chacun d’entre eux se plait à élargir ses horizons au chant profane afin d’animer la vie associative de nos villages et d’ailleurs. Nos sociétés se réunissent tous les 4 ans dans le cadre des fêtes de Céciliennes, organisées tour à tour selon un tournus défini. Quel plaisir pour nos chanteurs de se retrouver autour d’un projet commun et de tisser des liens indéfectibles d’amitiés autour de l’amour du chant.

Les solistes et le récitant

L’un des souhaits du comité d’organisation était que tous les intervenants de notre spectacle soient des gens du cru... Quoi de plus naturel donc, que d’aller chercher nos solistes dans nos propres rangs. Choristes ou directeurs, ils sont tous dévoués à nos sociétés locales depuis plusieurs années. Investis dans la vie chorale et paroissiale, ils ont la fibre de chez nous...
Corinne Horner: Soprano
Céline Noser: Alto
Luca van Autryve: Ténor
Fabien Volery: Basse
Alice Noser: Soliste enfant
Nicolas Bussard: Récitant

L’orchestre de chambre de Fribourg (OCF)

Avec ses 10 ans fêtés en novembre 2019, l’Orchestre de chambre fribourgeois (OCF) s’affirme comme un des acteurs majeurs de la scène musicale de notre région. Outre ses concerts tradition proposés à Equilibre Fribourg, Podium Guin et dans une des salles CO de la région bulloise, l’OCF assure également la saison lyrique du NOF (Nouvel Opéra Fribourg) et accompagne régulièrement les projets de nombreux ensembles vocaux de la région.

L’ensemble rayonne également dans des lieux de prestige comme la Festsaal de l’Abbaye de Muri (AG), le théâtre du Jorat à Mézières (VD), le Teatro Sociale de Bellinzona (TI), la Sala Verdi de Milan ou le théâtre de l’Athénée Louis Jouvet de Paris. En l’espace de 10 ans, l’OCF a constitué un répertoire de près de 300 œuvres, dont une vingtaine d’opéras, qu’il a données en concert. Il a également eu le plaisir de collaborer avec une dizaine de chefs invités et une soixantaine de solistes de renom. Il a participé à des festivals comme le Paléo de Nyon, le festival Avenches Opéra ou le Festival International de Films de Fribourg, en allant ainsi à la rencontre de nouveaux publics dans des lieux inhabituels.

Laurent Gendre dirige l’OCF depuis sa création en 2009.
Recherche