La fête en bref
- Vendredi 6 décembre 2024 à 20h00
Représentation du spectacle « Plume d’Ange » au centre sportif du Mouret
- Samedi 7 décembre 2024 à 20h00
Représentation du spectacle « Plume d’Ange » au centre sportif du Mouret
- Dimanche 8 décembre 2024, fête de l’Immaculée Conception, Patronale de l’église de Bonnefontaine
09h30 : Messe solennelle à l’église de Bonnefontaine avec remise des médailles vétérans et remise de la bannière décanale.
11h30 : Apéritif au centre sportif du Mouret
12h30 : Banquet officiel au centre sportif du Mouret
- Vendredi 13 décembre 2024 à 20h00
Représentation du spectacle « Plume d’Ange » au centre sportif du Mouret - Samedi 14 décembre 2024 à 20h00
Représentation du spectacle « Plume d’Ange » au centre sportif du Mouret
À propos de
Notre motivation
Selon le tournus établi, après la 39ème fête des Céciliennes du décanat St-Maire organisée au printemps 2018 par ses soins, le chœur-mixte Sts-Pierre-et-Paul de Marly nous a transmis le flambeau. Après un rapide calcul, nous nous sommes rendu compte que nous avions hérité de l’organisation de la 40ème fête.
40, un chiffre rond qui n’est pas anodin dans la vie chorale. En effet, c’est au bout de quatre décennies qu’un chanteur assidu reçoit la médaille Bene Merenti en guise de reconnaissance pour son dévouement. Nous avons donc décidé de donner une couleur particulière à cette fête. Nous avions l’envie d’un projet rassembleur.
Une envie encore accentuée par ces années « covid » qui ont mis à mal les chœurs, l’effet de groupe et la cohésion. Qui dit rassembleur, dit Noël. Une période particulière où les gens sont réceptifs et enclins à la magie. Le thème de notre spectacle était donc tout trouvé.
Nous avons organisé une première rencontre du comité d’organisation avec Nicolas Bussard, auteur avec qui nous avions déjà travaillé à plusieurs reprises, et Jean-Marie Kolly, directeur décanal et compositeur. Ce projet d’envergure leur a plu et rapidement ils ont accepté de nous suivre. Ils se sont mis au travail et se sont découverts une certaine complicité. Nicolas Bussard a laissé glisser sa « plume d’ange » racontant avec douceur et émotion ces noëls d’antan en famille avec un soupçon de magie. Quant à Jean-Marie Kolly, il a donné vie à ces textes, laissant parler chaque mot et chaque émotion grâce à sa musique.
Ce spectacle prendra vie en décembre 2024 lors de 4 représentations au centre sportif du Mouret. Cette œuvre réunira sur scène les 150 chanteurs du décanat St-Maire accompagnés de 27 musiciens de l’orchestre de chambre de Fribourg, 5 solistes et un récitant.
Nous vous attendons donc les 6-7-13 et 14 décembre 2024 au Mouret pour un moment hors du temps, empli de magie et de l’esprit de Noël. En espérant que vous repartirez les yeux pleins d’étoiles et le cœur rempli d’émotions...